La Jung la

La JUNG LA est un Trail, en une seule étape, à allure libre dans un temps limité et en semi autosuffisance.
La JUNG LA traverse la forêt du nord de la Martinique de Grand Rivière à Saint-Joseph sur 54 km et 3200 mètres de dénivelé positif.

Le parcours est constitué principalement de chemins, sentiers et d’itinéraires de randonnée, de pistes à travers les plantations agricoles : bananes, cannes à sucre, ananas .

Cette épreuve sportive s’adresse à d’excellents coureurs ou marcheurs parfaitement entraînés, et en excellente condition physique. Les participants doivent respecter le code de la route lorsque le parcours emprunte des voies de circulation.

Le Club Manikou ne demande pas de référence et n’exige pas que les participants aient déjà participé à des épreuves similaires.
Toutefois, le parcours de la JUNG LA étant exigeant, il est recommandé d’avoir déjà participé à une course de même niveau de difficulté.

Pour participer, il est indispensable d’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de l’épreuve et d’être parfaitement entraîné pour cela. Il est nécessaire d’avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle permettant de gérer les problèmes induits par ce type d’épreuve, notamment savoir gérer les problèmes physiques ou mentaux découlant d’une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures…