La TransMartinique le 2/3 décembre 2023
Ce samedi 2 décembre, le trailer Francesco Cucco remporte la TransMartinique 2023 mais établit également un nouveau record en parcourant 134 kilomètres en 18h02 !
Le trailer italien a franchi la ligne d’arrivée en fin d’après-midi sur la plage de la Pointe Marin à Sainte-Anne. Quelques heures plus tôt, le départ avait été donné à Grand-Rivière à minuit samedi 2 décembre 2023. Il a été très rapide.
Francesco Cucco a fait course en tête sur presque tout le parcours. Jusqu’à son arrivée triomphale à la Pointe Marin de Sainte-Anne, l’italien a au fil des kilomètres creusé l’écart avec son poursuivant, le tenant du titre, Jordan Mionzé.
C’est un parcours costaud, c’est vraiment difficile. Il y a beaucoup de boue et d’arbre, mais pas de cailloux et ce n’est pas dangereux. On peut tomber sur les fesses, mais ça va. Après il y a la chaleur, moi venant de l’Hexagone, ce n’est pas évident à gérer, d’autant que la course est longue. C’est dur, mais on tient bon.
Francesco Cucco, vainqueur de la TransMartinique 2023, interrogé par Guy-Albert Maloungila
Il a parcouru les 134 kilomètres de parcours en 18h02’58”, soit presque 1h de moins que son prédécesseur qui l’avait terminé en 19h01.
Chez les femme, Mélanie Finas l’emporte en 23h10′.